Mutualité Française : Nicolas Truel nommé directeur de la stratégie numérique et de la data
Publié le vendredi 07 juin 2024 à 17h41
Mutuelles Fort d'une longue expérience en stratégie numérique et en gestion des systèmes d'information (SI), Nicolas Truel prend le poste de directeur de la stratégie numérique et de la data au sein de La Mutualité Française.Une expertise en stratégie numérique et gestion des SI
Nicolas Truel a occupé plusieurs postes de direction, avant de rejoindre La Mutualité Française, notamment en tant que directeur des opérations de gestion chez Eovi Mcd mutuelle pendant près de 14 ans. À ce poste, il a supervisé une équipe de plus de 600 personnes, mis en place la réorganisation et la dématérialisation des flux, et siégé au conseil d’administration de l’association Inter-AMC.
Il a également été directeur central prévoyance, santé, gestion et maîtrise d’ouvrage chez AG2R La Mondiale pendant plus de 11 ans, où il a dirigé des projets organisationnels et informatiques.
Accélérer la transformation digitale
Nommé à un poste nouvellement créé pour répondre aux exigences croissantes de la transformation digitale à la Mutualité Française, Nicolas Truel devient directeur de la stratégie numérique et de la data. Il sera chargé de définir et de mettre en œuvre la stratégie numérique de l’organisation. Cela inclut la gestion et l’analyse des données pour soutenir la prise de décision, la mise en œuvre de technologies innovantes pour améliorer les services aux adhérents, et la coordination des équipes de transformation digitale.
Ses nouveaux défis incluent également la gestion du changement organisationnel et la promotion d’une culture de l’innovation au sein de la Mutualité Française. Nicolas Truel devra collaborer étroitement avec les différentes branches de l’organisation pour s’assurer que les initiatives numériques sont intégrées de manière harmonieuse et efficace.