François Hébert nommé directeur général délégué du Snitem

Publié le mardi 17 décembre 2024 à 12h48

DM DMN Syndicats Fort d’une carrière de près de 30 ans, dont 15 ans dans le secteur de la santé, et d'un parcours mêlant administration publique, régulation sanitaire et industrie, François Hébert rejoint le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem), en tant que directeur général délégué, avec l'ambition de renforcer la capacité stratégique du syndicat.

Un parcours partagé entre la Défense et la Santé

Polytechnicien et diplômé de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (Supaero), François Hébert débute sa carrière en 1997 à la Direction générale de l’armement (DGA). Son entrée dans le secteur de la santé s’opère en 2007 lorsqu’il devient chef du pôle Gestion des alertes au cabinet de Roselyne Bachelot, avant d’être nommé directeur adjoint du cabinet du ministère en 2009.

Après un passage à la DGA comme adjoint au directeur des opérations, il rejoint en 2011 l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), où il contribue, aux côtés de Dominique Maraninchi, à la transformation de l’agence en Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en mai 2012.

Leadership et gestion stratégique :

François Hébert poursuit sa carrière au sein de l’Établissement français du sang (EFS), où il est nommé directeur général délégué Stratégie, risques et relations extérieures en 2016, avant de devenir directeur général en 2018.

En 2020, il intègre Becton Dickinson France, prenant en charge la business unit dédiée aux solutions pré-analytiques et analytiques. Enfin, en 2024, il fonde Étinesia Consulting, un cabiner de conseil spécialisé en management de transition en santé.

Une expertise stratégique au service des DM

Créé en 1987, le Snitem regroupe plus de 600 entreprises du secteur des dispositifs médicaux, allant des PME aux grandes entreprises internationales. Acteur clé du numérique en santé et interlocuteur privilégié des Pouvoirs Publics, le Snitem voit en François Hébert un atout stratégique pour renforcer son action auprès des acteurs de l’innovation technologique et médicale.

Avec cette nomination, le Snitem mise sur une expertise avérée et une vision transversale des enjeux réglementaires, industriels et stratégiques qui façonnent le secteur de la santé numérique et des dispositifs médicaux en France.

 

FermerPlease login

No account yet? Register

membres-icon

Derniers membres

Sandrine inscrit il y a 3 mois et 3 semaines
Celine inscrit il y a 7 mois et 1 semaine
Anne MAHEUST inscrit il y a 7 mois et 1 semaine
Guillaume inscrit il y a 8 mois et 1 semaine
Nabil inscrit il y a 10 mois et 3 semaines
Mayssa inscrit il y a 1 an et 1 mois
Pierre inscrit il y a 1 an et 1 mois
Qiaoli Vrinat inscrit il y a 1 an et 1 mois
events-icon

Événements

Dernier événement en vidéo

Retrouvez les meilleurs moment du RDV 2023 des datatransformeurs.