Fabrice Morlet nommé directeur de l’innovation digitale et de la data de Ramsay Santé
Publié le lundi 12 février 2024 à 19h41
Ramsay Santé vient de nommer Fabrice Morlet en tant que directeur de l’innovation digitale et de la data.Afin d’accélérer la mise en œuvre des initiatives clés de son plan stratégique « Yes We Care 2025 », Ramsay Santé vient de nommer Fabrice Morlet en tant que directeur de l’innovation digitale et de la data. Annoncée le 31 janvier 2024, cette nomination marque le jumelage des 2 domaines de l’innovation digitale et de la gestion de la donnée au sein du groupe.
Pour Jamel Ouanda, directeur de la transformation chez Ramsay Santé, l’expérience de Fabrice Morlet sur les problématiques de « stratégie IT, data gouvernance, IA, réalité virtuelle » représente « une belle opportunité d’avancée dans ces domaines » pour le groupe de santé privé.
Une expérience de consultant et d’entrepreneur de la data
Après un diplôme d’ingénieur en systèmes d’information à l’Institut catholique d’arts et métiers (Icam) en 1998, Fabrice Morlet débute sa carrière dans le conseil, chez Capgemini en 1998. Entre 2003 et 2007, il dirige les départements des données et de l’informatique marketing chez Yves Rocher. En 2007, commence son expérience entrepreneurial : il fonde VirtuelCity, une entreprise innovante centrée sur les solutions pour les villes intelligentes, grâce à laquelle il enchaîne les collaborations avec différentes entreprises telles que Total, Arkema et Imerys, contribuant à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de données avancées.
En mai 2022, Fabrice Morlet rejoint Ramsay Santé en tant que directeur de l’exploitation de la data au sein de la direction de la transformation.
La data et la santé numérique comme nouveau cap
Les nouvelles missions de Fabrice Morlet au sein de Ramsay Santé concerneront principalement :
- la création de services et solutions novatrices afin de positionner Ramsay Santé « comme leader incontesté dans le domaine des soins intégrés » ;
- l’amélioration de la contribution des initiatives liées à la data et à l’innovation, « en tirant parti des laboratoires d’innovation du groupe, des start-up associées et des professionnels du secteur de la santé » ;
- la promotion d’une meilleure compréhension et appropriation par les équipes des défis liés au numérique et aux données.