Adlin science : Jérome Thill nommé président du comité stratégique nouvellement constitué
Publié le samedi 05 juillet 2025 à 17h45
Data Après avoir passé plus de 20 ans à la tête de Cerba Healthcare, Jérome Thill a été nommé président du comité stratégique d'Adlin Science. Comité qui vient tout juste d'être créé et qui a vocation à accompagner la structuration et le déploiement d’Adlin dans un secteur en pleine effervescence, en mobilisant des expertises stratégiques, scientifiques et industrielles.Une carrière à la croisée des mondes public, financier et industriel
Diplômé de Sciences Po et de Paris-Sorbonne, Jérôme Thill démarre sa carrière dans la finance (Barclays, Lafarge), avant de bifurquer vers le monde de la santé et de l’innovation. Il accompagne des restructurations d’entreprises à la fin des années 1990, puis rejoint la biotech Molecular Engines Laboratories comme directeur financier. En 2005, il prend les rênes de Cerba Healthcare, qu’il pilotera pendant près de vingt ans, participant à son internationalisation, à sa diversification technologique et à sa montée en puissance dans la biologie de spécialité. Depuis 2024, il est également associé chez Horasis Partners, cabinet de conseil stratégique et financier.
Une conviction forte au cœur de sa nouvelle mission
Reconnu pour son expertise en stratégies de croissance et de financement, Jérôme Thill rejoint Adlin avec une vision claire : lever les obstacles qui freinent encore l’usage des données de santé dans les établissements. « Dans les structures de santé que j’ai dirigées, l’exploitation des données se heurtait sans cesse à des enjeux de qualité et d’agilité. Adlin apporte une réponse concrète à ces enjeux, avec une plateforme pensée dès le départ pour garantir un accès sécurisé à des données directement structurées, et permettre l’émergence d’usages pertinents et durables », souligne-t-il.
Un comité stratégique pour soutenir une healthtech en plein essor :
La création de ce comité stratégique marque une étape dans le développement d’Adlin Science, qui, avec Adlin Workspace, propose un environnement souverain, interopérable et collaboratif pour les chercheurs, cliniciens et experts en IA. L’objectif : transformer les données biologiques en connaissance utile et faire émerger des solutions de santé fondées sur la preuve.
En associant à sa gouvernance des personnalités engagées pour l’accès aux soins et l’innovation en santé, Adlin entend accélérer la structuration de son offre et renforcer son rôle dans la recherche biomédicale. L’arrivée de Jérôme Thill à la tête de cette instance stratégique devrait permettre au groupe de franchir un cap dans sa maturation industrielle et scientifique.