DNS : Elodie Chaudron nommée directrice de projets
Publié le lundi 05 mai 2025 à 10h34
Acteur public Numérique Directrice de programmes depuis janvier 2023 à l'Agence du numérique en santé (ANS), Élodie Chaudron a été choisie par la délégation interministérielle au numérique en santé (DNS) pour devenir directrice de projets. Elle aura pour objectifs la définition et l’accompagnement des stratégies numériques visant à sécuriser et moderniser les outils digitaux au service des professionnels et des patients.Une experte de la gestion hospitalière et du numérique en santé
Diplômée d’un Executive Master en gestion et politiques de santé de Sciences Po en 2022 après avoir obtenu un master en ingénierie et management des organisations soignantes de l’Université Paris-Est Créteil, Élodie Chaudron a construit un parcours riche et varié entre gestion hospitalière, innovation et transformation numérique.
Elle débute sa carrière en 2003 comme infirmière aux urgences-SMUR du CH Annecy Genevois avant d’évoluer vers des postes en réanimation à l’AP-HP et au CHU de Besançon. En parallèle, elle s’engage en tant qu’infirmière sapeur-pompier au sein du SDIS 25 et en tant qu’infirmière spécialisée dans le rapatriement sanitaire pour Medic’Air International.
Sa transition vers des rôles managériaux débute en 2010 lorsqu’elle devient cadre de santé à la clinique Geoffroy Saint-Hilaire. Par la suite, elle est nommée directrice des soins infirmiers au Centre Hospitalier Privé de l’Europe (Vivalto Santé) en 2013, puis directrice de la clinique Saint-Rémy (Orpea) en 2014. Elle y met en place des stratégies de développement et de gestion des ressources humaines tout en assurant la coordination des équipes soignantes.
En 2016, elle se spécialise dans l’innovation en santé en rejoignant Vivalto Santé en tant que responsable projet innovation. Deux ans plus tard, elle devient directrice de transition chez Almaviva Santé, avant de s’engager dans une nouvelle aventure au sein du Commissariat des Armées en tant que commissaire, rôle qu’elle occupera jusqu’en 2024.
Avant de rejoindre la DNS en tant que directrice de projets en mars 2025, son intérêt croissant pour la transformation numérique en santé l’amène à intégrer l’ANS en 2020. D’abord responsable du développement territorial, elle est ensuite promue directrice de programme en 2023, où elle pilote notamment la Task Force Cybersécurité et appuie la DNS sur plusieurs projets structurants.